Éditeur : Le Lys Bleu Date de publication :
30 avril 2019Un tueur en série sévit en région parisienne et s’en prend exclusivement aux personnels d’hôpitaux. Sa façon de tuer est en relation directe avec le lieu du forfait : Il pollue le sang dans le service où on le purifie, la Dialyse rénale ; il traverse le corps avec un tournevis là où les rayons passent sans faire de dégâts, un poste de radiologie. L’assassin laisse à chaque fois un message énigmatique devant conduire par déduction vers un autre hôpital, un autre meurtre.
L’enquête est confiée au lieutenant Patricia Joule, enquêtrice compétente au caractère dominant. Elle est assistée de Jean Seldert, consultant biomédical et son compagnon dans le privé. Cet homme jovial est atteint d’hallucinations acoustico-verbales ; une voix lui parle dans sa tête. De plus il possède, fixé à sa colonne vertébrale, un « fœtus in fœtu », embryon de son jumeau absorbé par Jean lors de leurs développements in utero.
Pourquoi choisir des personnels d’hôpitaux de la région parisienne ? Une injection d'air pour l'un, un tournevis pour l'autre, quelle logique l’assassin suit-il ? Patricia aura besoin, pour avancer dans son enquête, d’utiliser les connaissances biomédicales de Jean et de sa voix intérieure. Mais cette voix, d’où vient-elle ?